Les données sont aujourd'hui l'actif le plus précieux de toute organisation, mais elles sont également exposées à des risques internes considérables : les employés suspects, les événements professionnels négatifs et les accidents non intentionnels peuvent tous compromettre la sécurité des données. Ce qui mène à des conséquences potentiellement graves, telles que la perte de données sensibles, les atteintes à la confidentialité, la perte de confiance des clients, les sanctions réglementaires et la perturbation des opérations commerciales.
Face à l'augmentation des fuites de données internes ou externes, Data Defender vous aidera à prévenir et réduire ces violations, renforçant ainsi la sécurité de vos données sensibles et préservant la confiance de vos parties prenantes.
Aujourd’hui, il est fondamental de saisir la nature des données en circulation dans votre organisation, de les classer en fonction de leur degré de sensibilité, et de mettre en œuvre les mesures de protection adéquates afin d'assurer la sûreté et la confidentialité de ces données critiques.
Notre offre Data Defender est basée sur les services Microsoft 365 Data Loss Prevention (DLP), Microsoft 365 Information Protection, Microsoft 365 Insider Risk Management et Microsoft 365 Communication Compliance.
Notre accompagnement permet de :
Mettre en œuvre des mesures de protection avancées telles que le chiffrement, la gestion des accès et la détection des menaces.
Établir et suivre des recommandations et des bonnes pratiques en matière de sécurité des données, en s'appuyant sur les normes de l'industrie et les enseignements tirés des incidents passés.
Sensibiliser les employés à la sécurité des données et prendre des mesures de prévention des fuites de données.
Suivre en temps réel les activités liées aux données et créer des rapports et audits réguliers.
Pour en savoir plus